Souvenirs douloureux

Date: 06/11/2015 | Par: LACROIX Patrice

Je me souviens avoir séjourné du 1er mai au 30 juin 1958 pour raisons de santé. J'avais 7 ans et j'ai gardé le souvenir d'une discipline de fer sans aucune amitié particulière de la part de l'encadrement. Le jour ou mes parents m'ont laissé , mon moral était au plus bas et j'ai gardé trés longtemps la vision de cette route qui pour moi était le symbole de la liberté. Les promenades s'effectuaient en groupe sous un soleil ardent avec interdiction de porter un maillot de protection sur le corps. J'ai encore en mémoire les brûlures sur la peau de mes copains qui avaient la forme d'énormes cloques... L’après midi en retour de promenade j'ai le souvenir de séance d’inhalation d'essence de pin assis tous en rond autour du diffuseur. Après un certain temps je me souviens d'avoir changé de groupe et appartenir à celui des "pirates"!!! Ce qui nous avait permis avec un copain d'avoir une chambre à deux avec une belle vue sur la mer...mais un soir nous étions couchés et donc normalement endormis , nous avions continué de papoter avec insouciance et la directrice surgit comme une furie et nous bâti a coups de pantoufles avec une rage rarement observée!! je ne l'oublierai jamais.. le seul point positif que je garderai de ce séjour ou je ne vis qu'une fois en deux mois mes parents, c'est d'avoir retrouvé une bonne santé! mais à quel prix...

Nouvel avis