hélio-marin hendaye

Date: 24/05/2016 | Par: Monique

Bonjour,
Je viens de lire nombre de témoignages.......
Pour moi, avant 1970, c'est le grand trou noir du passé!!!!!aucun souvenir!!!!!c'est comme si ma vie commençait en 1970 et non à ma naissance en 1957....
A force de travail sur soi avec un spy, j'ai réalisé au décès de mon papa il y a un an maintenant, que mon frère (7 mois) et moi (11 ns) avons séjourné à hélio-mari à hendaye en 68-69. Le peu de souvenirs : mauvaise impression à l'arrivée, courrier posté à l'extérieur sans autorisation lors d'une sortie dans les premiers jours.... les dortoirs, les douches collectives, la terre glaise, les pointes en guise de haut de maillot de bain en nombre insuffisants en coton bleu, les polyomélites sur chariot que l'on poussait jusqu'à la plage, les costumes et danses flokloriques pour accueillir les nouveaux, les séances de gym correctives, les souffles dans des tubes, l'apprentissage de la natation dans un petit coin rocheux où l'on se rendait en petit car/bus, des marches, les roches jumeaux, la pluie, des séances de ciné muet laurel et hardi.......les carambars achétés ? sur les remparts, les arcades....le réfectoire (garçons et fille) avec successivement les rangées "grossisant", "normal" et amaigrissant" au fond
Dans mon souvenir, lorsque nous sortions nous étions tout près le long des remparts et nous avions un accès sur la plage côté des rochers jumeaux.
Aussi, je souhaite savoir si hélio-marin et l'enfant roi sont un seul établissement ou deux bien distinct.
Merci à ceux qui me répondront et me permettront d'y voir encore plus clair.
Monique (malonique57@gmail.com)

Nouvel avis