Re: Horrible

Date: 30/11/2023 | Par: philippe R

Bonjour,
Pour moi qui est passé quelques année dans cette ''colonie de vacances'' se fut une joie; année 70-80.
les témoignages négatifs sont liés a des années et non a l'origine sociale..
les année 50 et 60 étaient terribles selon certains témoignages.
Les années 70 avec le changement de direction ont été normale, établissement considéré comme une colonie de vacance.
Il y avait que 2 sections d'enfant malade ''les oursins" enfants très handicapés mental et moteur et la section des ''coquillages'' enfant avec retard mental.
Les autres groupes ; les pins-les caravelles-les guépards-les hirondelles-les gazelles, étaient des enfants avec des difficultés familiale et ''l'enfant roi'' était devenue une colonie de vacance pour enfant en difficulté familiale, en un mot une colonie de vacance gratuite.
On ne parler plus de sanatorium pour enfant malade, certes on faisait une sieste sous un préau l'après-midi mais jamais connu l'enfant roi pour soigner des enfants....le changement de direction a changé le fonctionnement des année 50 et 60.....
je suis triste de lire ces ''mauvais témoignages'' alors que moi et mon frère avons que de bons souvenirs de cette endroit avec des monitrices très intentionnées qui ont remplacé notre maman pendant 12 ans.

Nouvel avis