maltraitance enfants

Date: 08/12/2023 | Par: TIPLE 01/01/1950

je suis né en 1950 mon frère en 1946 j ai été dans cet établissement environ 6 mois pour rachitisme c'est le terme le plus approprié j ai été séparé de mon frère très rapidement en arrivant sur site je devais avoir 5 à 6 ans
je viens de lire beaucoup de commentaire qui sont rigoureusement exact moi j ai le souvenir de sieste et des coup avec des torchons mouillés vomi bien sur et surtout une fois revenu de cet enfer j ai eu beaucoup de mal a expliquer cette maltraitance ma mère qui ensuite à alerter le service social de Banque de France il y a eu une enquête mais trop jeune pour savoir la suite ce qui est certain c est que malgré mon jeune âge je ne voulais plus aller en colonie de vacances et pourtant Concarneau Montboissier ou je passais mon temps à pleurer tellement j avais un traumatisme profond mon grand père est venu me chercher en train un homme ayant fait la guerre de 14 18 et je me rappelle son dégout après mes petites explications car lui m'a cru de suite et voulait faire un esclandre les années ont passée j ai grandi avec ce souvenir je suis sensible à la cause des enfants maltraités
Quand à toutes ces monitrices qui nous encadré je pense qu'elles étaient inconsciente du mal qu' elles faisaient mais je ne sais pas s il y eu des investigations pour déterminer le degré de maltraitance de nos jeunes années

Nouvel avis