Re: émotions

Date: 08/10/2016 | Par: Marie-France Semmeley-Darce

Bonjour,
Votre nom, Françoise Bonneau, résonne en moi et je pense que nous étions ensemble en ce printemps et été 1966.
Jean-Charles Cigna est sans doute le Jean-Charles dont je me souviens qui était allongé constamment sur un charriot mais qui était d'une gaieté incroyable.
Je ne peux pas dire que l'enfant-roi fut une période particulièrement heureuse. Nous étions revêtus de vêtements presque impudiques, ces culottes rouges particulièrement horribles, des siestes dehors en pleine chaleur sur du goudron, des "cheftaines" pas particulièrement affectueuses à qui l'on devait épiler les jambes lors des pauses durant les promenades, un médecin qui devait pratiquer des attouchements, un prêtre qui aimait bien les petites filles.
Peut-être un bon souvenir en la femme de l'instituteur qui nous enseignait la broderie.
Je pense avoir une photo quelque part avec Jean-Charles et je crois que vous y êtes présente. Je vais la chercher.
Je suis venue à l'enfant-roi deux fois mais je ne me souviens plus des années. Une première fois je suis restée 9 mois et la seconde fois 6 mois.

Nouvel avis