Re: est ce bien la

Date: 21/09/2018 | Par: pluye de st etienne

Je n'ai pas le souvenir exact de l'année 1962- 63 mais lorsque mon collègue et moi avons franchi l'énorme porte en bois du Nid Marin nous étions un peu terrorisés ,attendant la suite des événements avec la peur au ventre! Les sœurs nous attendaient .Elles se faisaient appeler "Ma" "Ma Renée" était la nôtre elle était gentille avec nous. Après avoir monté les marches du bâtiment central qui était à gauche de l'entrée nous arrivons dans un dortoir avec ses hauts lits alignés très austères puis se fut l'endossement de nôtre nouvelle tenue , puis la connaissance des autres camarades. Filles et garçons était
séparés mais ensemble. Le réfectoire une pièce très longue avec des grandes fenêtres arrondies où un repas nous attendait. plus tard une promenade fut organisée, deux par deux nous marchions le long d'une haie en espalier très soignée. Les autres jours on fit la connaissance des deux jumeaux , deux énormes rochers au large des côtes . Après la marée haute; à un autre endroit on recherchaient des coquillages entre les roches glissantes ou il fallait surtout pas tomber sous peine de sanctions des sœurs . Je me rappelle aussi d'une plage où
l'entrée était délimitée par une chaine , avec une fortification datant de la dernière guerre.

Nouvel avis