Re: Re: monitrice

Date: 30/09/2018 | Par: de matos eliane de lopeteguy

Quand je suis arrivée dans ce groupe le premier jour j’ai été choqué de voir comment été traité les enfants .Il n’y avait aucune discipline .Vu que c’était des enfants handicapés moteurs les monitrice qui étaient déjà là ne donnait aucune règles .Il a fallu que je leur apprenne qu’ au moment du repas il fallait que l’on commence à manger quand tout le monde était servi .puis le soir avant d’aller se coucher je leur ai appris à se déshabiller en leur montrant chaque vêtement à enlever et ensuite enfiler son pyjama puis a la file indienne au toilette et je terminais la journée tous les enfants sur le lit et au moins 30 mn de chanson puis le bisou et câlin et dodo .Ils étaient très heureux .Je me souviens de jean François Saussain autiste de 9 ans je crois qui était dans le groupe de son Age quand il est passé à côté de moi il ne voulait plus me quitter le soir il a refusé de se coucher sa monitrice est venu me demander de l’aide j’ai fini par l' amener dans mon groupe je l’ai couché sans difficulté .je me souviens il avait les oreilles qui saignaient car il se tapait toute la journée je lui ai confectionné un bonnet que j ai bien rembourré aux oreilles et beaucoup d’attention pour éviter qu’ il continue à se faire du mal .Au bout d’une semaine tout est rentré dans l’ordre Plus besoin de protection. Par contre il me suivait partout quand j’allais au toilette il tenait la porte et il fallait que je lui parle Ses parents sont venus le chercher pour un weekend end et m’ont invité pour qu’il se sente sécurisé le matin le premier bisou était pour moi .Je vous ferai d’autres témoignages

Nouvel avis