aérium hélio marin de Biarritz "Bilkua"

Date: 10/11/2018 | Par: BORNE Marie-France

Bonjour,
J'étais grenobloise à l'époque.
J'ai séjourné du 7 août au 28 décembre 1963 à l'aérium hélio-marin "BILKUA" de Biarritz. Je devais y rester 2 mois, mais, en réalité j'y suis resté presque 5 mois. Ils ne voulaient plus me laisser partir et c'est mon père qui a dû venir me récupérer car je n'étais pas au train à la gare de Lyon comme j'aurais dû l'être à la date qu'ils avaient indiquée. Ma mère m'y attendait mais elle ne m'a jamais trouvée. Je n'ai jamais vu ma famille durant ces 5 mois.
Je n'ai que très peu de souvenirs, ce que je trouve curieux. Je me souviens surtout du réfectoire, du dortoir et d'un long couloir. Presque aucun souvenir de l'extérieur. cela me paraît étrange. Je n'ai pas reconnu mon père ni ma famille quand je suis revenu à Grenoble.
Je me rappelle simplement que je pleurais souvent et que mes journées d'école, de retour chez moi, se passaient en pleurant. J'ai toujours eu un sentiment de tristesse qui m'a empêchée de vivre pleinement. Ai-je refoulé des souvenirs ? Je ne sais pas. Je sais simplement que je n'ai pas profité pleinement de ma vie et que tout au long de celle-ci, je n'ai fait que de mauvais "choix".
Marie-France

Nouvel avis