Enfant Roi 1964

Date: 12/10/2019 | Par: Michel Tardy

J'étais à l'enfant roi de juillet à octobre 1965, j'avais 13 ans.
Au début je dormais avec les copains dans le dortoir, mais ayant des crises d'asthmes, le docteur Labèque, m'a fait dormir à l'infirmerie ainsi que pendants la sieste durant tout mon séjour.
Il y avait deux soeur qui étaient infirmière, Anne-Marie et Marie-Carmène, et une autre Chantal, elles avaient entre 21 et 24 ans.
Je ne me souviens plus de leur nom de famille mais j'étais bien avec elles, j'allais à l'infirmerie après le repas du soir, je retrouvais mes petites infirmières du moins celle qui dormait la nuit, j'avais droit à un café, la journée j'étais avec mon groupe qui s'appelait je crois les pins.
Les monitrices, Olga, Annie et Chantal pour les garçons, Mireille et Poujade pour les filles.
Et bien d'autres.
Un jour par semaine on faisait du hand bal avec un moniteur du coin très bronzé, je me souviens de quelques noms de copains, Dubouchet, Bonne Maison, Godilleau, courroie, certains étaient avec leur frère et soeur.
à partir de septembre on allait en classe avec un instituteur très gentil, nous étions plus que cinq garçons, et beaucoup plus de filles, que je trouvais jolies.
Le directeur s'appelait M. Durandeau.
Si quelqu'un se souvient de moi je serai content, à l'époque j'habitais à Saint-Etienne, maintenant je suis en vendée.
Malheureusement en 1967 j'ai eu un accident à l'âge de 15 ans, et j'ai perdu la vue.
C'est pour cela que tous les souvenirs de ma vie de voyant me sont très chers.
Amitiés à toutes et tous.
micheltardy@orange.fr

Nouvel avis